"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Douze (12) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites vendredi dans la zone de Kaf Mokhtar, à Batna, par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), alors qu'une bombe de confection artisanale a été découverte et détruite à Aïn Defla, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Ligues de wilaya de football : 10 championnats ont bouclé leurs compétitions

 
 
Foot/Ligues de wilaya: 10 championnats ont bouclé leurs compétitionsALGER - Dix (10) championnats Honneur et Pré-Honneur au niveau des Ligues de wilaya de football ont terminé la compétition de la saison 2019-2020, en consacrant le vainqueur, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF).

 

Il s'agit des wilayas d'Oum El-Bouaghi (Honneur), Béjaia (Pré-honneur), Biskra (Honneur et Pré-honneur), Tlemcen (Pré-honneur), Sétif (Honneur et 1 groupe Pré-honneur), Annaba (Honneur et Pré-honneur), Médéa (Honneur), Boumerdès (Pr é-honneur), El-Oued (Pré-honneur) et Tipaza (Honneur).

En revanche, deux (2) championnats n'ont pas eu lieu, ceux des wilayas de Tindouf et Tissemsilt, selon la même source.

En prévision de la prochaine réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), la Commission de coordination des Ligues et le Département des Ligues ont arrêté la situation de tous les championnats Honneur et Pré-Honneur au niveau des Ligues de wilaya.


Lire aussi: Foot-Reprise de la compétition: la FAF invitée à une réunion de travail


Il en ressort que 19 championnats sont concernés par des matchs de play-offs, 3 championnats disputeront un match barrage, ceux de Guelma, Illizi et Aïn Témouchent, tandis que 14 championnats devront se poursuivre en disputant entre 1 à 4 journées.

Le prochain Bureau fédéral examinera cette situation et procédera à la validation de la suite à donner à ces championnats, précise l'instance fédérale sur son site officiel.

L'ensemble des championnats et manifestations sportives sont suspendus depuis le 16 mars en raison du Covid-19. Cent-quatre-vingt-quinze (195) nouveaux cas au coronavirus, 170 guérisons et 10 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.