"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Deux (02) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites mardi à Djelfa et Skikda par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mercredi un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN).

Classement des buteurs de ligue 1: Abid (CSC) revient à un but de Belhoucini (USMBA)

Résultat de recherche d'images pour "belhoucini Usmba"ALGER - L'attaquant du CS Constantine Mohamed Amine Abid, auteur samedi de sa 9e réalisation de la saison, est revenu à un but de l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 de football, Abdennour Belhoucini (USM Bel-Abbès), muet lors du match nul de son équipe à Alger face au NA Husseïn-Dey (1-1), à l'occasion de la 19e journée.

 

Abid a contribué à la victoire réalisée par le CSC en déplacement face au CA Bordj Bou Arréridj (3-1), en marquant le troisième but des siens à la 69e minute sur penalty. Mention spéciale pour son coéquipier Ismaïl Belkacemi, auteur de son 7e but depuis le début de l'exercice. Le CSC est la seule formation représentée par deux joueurs dans le Top 5 du classement des meilleurs buteurs.

Belhoucini, qui avait réalisé un "coup du chapeau" lors de la précédente journée (victoire face au NC Magra 3-1), n'a pas pesé lourd sur la défense du Nasria samedi au stade du 20-Août-1955 d'Alger.


Lire aussi: Ligue 1 (19e j): la JSK nouveau dauphin, le NAHD s'enfonce


Le premier défenseur à l'honneur dans ce classement reste le latéral droit de l'USM Alger Mohamed Rabie Meftah, auteur de 5 buts, soit le meilleur buteur de son équipe.

L'attaquant Zakaria Naïdji, prêté durant l'intersaison par le Paradou AC au club portugais de Gil Vicente (Div.1), a terminé meilleur buteur du championnat lors du précédent exercice avec 20 réalisations.

Top 5 du classement des buteurs:

1. Abdennour Belhoucini (USM Bel-Abbès)   10 buts

2. Mohamed Amine Abid (CS Constantine)    9 buts

3. Mohamed Tiaïba (AS Aïn M'lila)                8 buts

4. Ismaïl Belkacemi (CS Constantine)           7 buts

5. Houssam Ghacha (ES Sétif)                     6 buts

--. Yousri Bouzok (Paradou AC)                    6 buts.