"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

L'USM Bel-Abbès signe enfin sa première victoire face à la JSK (2-1)

USMBA JSK 2 1ORAN - L’USM Bel-Abbès a enfin chassé la guigne qui le poursuivait à domicile depuis le début de cet exercice en signant sa première victoire sur le terrain du stade 24-Février-1956 face à la JS Kabylie (2-1), lundi soir dans le cadre de la mise à jour du championnat de la Ligue 1 de football.
"Personnellement, je ne crois pas trop à ce genre de réflexion. Le football est fait de victoires, de défaites et aussi de matchs nuls. Je n’aime pas mettre un quelconque échec à domicile ou à l’extérieur sur le dos de la guigne ou autre chose", a toutefois commenté l’entraîneur de l’USMBA, Abdelkader Iaïche, en conférence de presse d’après-match.

"Cette victoire est néanmoins très précieuse dans la mesure où elle nous a permis de souffler un peu après la période délicate que vient de traverser l’équipe pour les raisons que tout le monde connaît", a-t-il ajouté.

Avant d’accueillir la JSK, la formation de la "Mekerra" restait sur deux défaites et un nul à domicile. Ses joueurs sont entrés en grève la semaine passée en séchant pas moins de cinq séances d’entraînement pour revendiquer la régularisation de leur situation financière. Même l’entraîneur, lui aussi non encore régularisé, avait menacé de jeter l’éponge.

"Ca n’a pas été facile de battre une bonne équipe comme la JSK. Vu notre situation actuelle, nous avons donné la priorité au résultat, car il faut reconnaître qu’on n’a pas rendu une belle copie dans ce match", a avoué Iaïche, qui n’a néanmoins pas voulu s’exprimer sur son avenir avec le club.

Il a, en outre, levé le voile sur le cas de certains joueurs qui brillent par leur absence à l’entraînement depuis un bon bout de temps, à l’image de Hamzaoui et Benmoussa en particulier.

"Pour le premier nommé, il souffre d’une blessure contractée depuis un mois lors d’un match amical avec la sélection nationale militaire, quant à Benmoussa, il a un problème d’ordre administratif", a souligné le technicien algérois, se disant par contre "outré" par le comportement du défenseur Saâd qui a boycotté la partie alors qu’il était convoqué parmi les 18 joueurs concernés par le rendez-vous.

Grâce à sa victoire face aux "Canaris", l’USMBA s’est hissée à la 9e place avec 10 points tout en comptant un match en moins.

 

Suite à cette victoire, l'USMBA se hisse à la 9e place en compagnie du NA Husseïn-Dey avec 10 points et encore un match en retard à apurer, tandis que les "Canaris" restent toujours 3es avec 13 unités en compagnie du MC Oran, de la JS Saoura et de l'USM Alger qui a atomisé cette dernière 4-1 en mise à jour de la 5e journée, plus tôt dans la journée au stade Omar-Hamadi (Alger).

Lundi 4 novembre:

USM Bel-Abbès - JS Kabylie  2-1

Déjà disputés:

Samedi 28 septembre:

AS Aïn M'lila - NC Magra                1-1

CS Constantine - NA Husseïn-Dey  1-0

ES Sétif - US Biskra                      2-0

A programmer:

MC Alger - CA Bordj Bou Arréridj

JS Saoura - MC Oran

USM Alger - Paradou AC

CR Belouizdad - ASO Chlef

Classement        Pts       J

1). MC Alger         20        8

--).CR Belouizdad  20        8

3). MC Oran          13       8

--). USM Alger       13       8

--). JS Saoura        13      8

--). JS Kabylie        13      8

7). CS Constantine 12      9

8). AS Aïn M'lila     11      9

9). NA Husseïn-Dey 10     9

--). USM Bel-Abbès  10     8

11). CABB Arréridj     9     8

--). US Biskra            9     9

13). ASO Chlef          8     8

--). NC Magra            8     9

15). ES Sétif              7     9

--). Paradou AC          7     7.

Mots clés :