"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Foot/Jeux mondiaux militaires: l'Algérie domine l'Irlande 4-0

Foot/Jeux mondiaux militaires (1e J): l'Algérie domine l'Irlande 4-0WUHAN (Chine) - La sélection algérienne militaire de football s'est imposée devant son homologue irlandaise sur le score de 4 à 0, mercredi pour le compte de la première journée du groupe A des Jeux mondiaux militaires qui se déroulent à Wuhan en Chine (14-28 octobre).
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Kaibou Abdelkader (1', 90+4), Messaoudi Bilel (38') et Ghacha Houssem Eddine (45') pour l'Algérie.

Dans l'autre match du groupe A, le Qatar a battu les Etats-Unis sur le score de 3 à 1.

A l'issue de la première journée, la sélection algérienne militaire occupe la première place avec 3 points, accompagnée du Qatar mais avec une meilleure différence de buts pour les Algériens. L'Irlande et les Etats-Unis occupent les deux dernières places avec 0 point.

Lors de la deuxième journée du groupe A, prévue vendredi 18 octobre, l'Algérie sera opposée au Qatar, alors que les Etats-Unis affronteront  l'Irlande.

Le tournoi de football des Jeux mondiaux militaires enregistre la participation de 12 sélections militaires scindées en trois groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe  se qualifient aux quarts de finale  ainsi que les deux meilleures troisièmes.

L'Algérie prend part avec 87 athlètes aux 7ème Jeux mondiaux militaires du Conseil international du sport militaire (CISM), un rendez-vous qui regroupe plus de 8000 athlètes militaires de haut niveau représentant 139 pays.

Les athlètes militaires algériens prendront part à sept (07) disciplines sportives olympiques et militaires, à savoir le football, la boxe, le judo, l’athlétisme, la lutte associée, le taekwondo et le pentathlon militaire.