"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Deuxième victoire de l'USM Bel-Abbès à l'extérieur: "le résultat d’abord, la manière après" souligne son nouvel entraineur

ORAN - L’USM Bel-Abbès a enchaîné sa deuxième victoire de rang, de surcroît à l’extérieur, sonnant par là son réveil, même si son nouvel entraîneur Abdelkader Iaïche a reconnu dimanche que les copies rendues par les siens sont loin d’être satisfaisantes.

"Notre priorité à notre arrivée au club était de provoquer le déclic après un début de saison catastrophique. Ce qui nous importait donc le plus était le résultat et pas la manière, car nous sommes loin de convaincre dans ce registre", a indiqué à l’APS le coach d’"El-Khedra", au lendemain de la victoire ramenée du terrain de l’ASO Chlef (1-0) dans le cadre de la 7e journée de la Ligue 1 de football.

L’USMBA, qui avait évité la relégation de justesse la saison passée, a eu des débuts délicats au cours de cet exercice, marqués notamment par des problèmes financiers énormes et une instabilité au niveau de la barre technique. Iaïche est d’ailleurs le troisième technicien à prendre en main cette équipe depuis l’intersaison après Sid-Ahmed Slimani et Younes Ifticene.

"A présent que nous avons réussi à collecter sept points de neuf possibles, nous serons mieux à l’aise, ce qui nous permet de travailler sur le contenu de nos matchs, un contenu qu’on doit naturellement améliorer", a encore dit le technicien algérois, qui a suivi des tribunes son troisième match avec l’USMBA à cause de sa suspension d’une rencontre écopée après le match de la journée d’avant à Biskra.

Avant l’arrivée de Iaïche aux commandes techniques de la formation de la "Mekerra", cette dernière comptait un zéro pointé de ses trois premiers matchs. Après un nul concédé à domicile contre le NA Husseïn-Dey pour son baptême du feu avec ce club, l’ancien entraîneur du CA Bordj Bou Arréridj et de plusieurs formations de l’élite, a enchaîné deux succès en déplacement.

"Je crois dur comme fer en les capacités de mon effectif de jouer des rôles honorables dans le championnat, pourvu qu’il soit mis dans de bonnes dispositions", a-t-il assuré.

L’USMBA est parvenue à quitter la zone rouge pour s’installer provisoirement à la 12e place, totalisant 7 points de 6 matchs joués.