"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

CHAN 2020 (Qualification aller) Algérie - Maroc: la rencontre décalée à 20h45

CHAN 2020 (Qualification aller) Algérie - Maroc: la rencontre décalée à 20h45   
ALGER- Le match Algérie-Maroc prévu initialement samedi à 19h15 au stade Mustapha Tchaker (Blida) pour le compte des éliminatoires aller du championnat d'Afrique des nations CHAN 2020, dont la phase finale aura lieu au Cameroun, débutera finalement à 20h45, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF), sur son site internet.
''Sur demande de l’ENTV, et après accord de la partie marocaine et celui de la Confédération africaine de football (FAF), le match Algérie – Maroc a été décalé à 20h45 au lieu de 19h15'', a écrit l'instance fédérale.

En prévision de cette rencontre, 24 joueurs algériens ont entamé lundi dernier un stage bloqué au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger). Sous les ordres du technicien français  Ludovic Batelli, les partenaires de Sofiane Bendebka ont multiplié les séances d'entraînement en vue du Jour J.

''L’équipe nationale A des locaux poursuit studieusement sa préparation au Centre technique national de Sidi Moussa en prévision de son match-aller demain samedi devant le Maroc. Pour la séance l'entraînement du jeudi, le staff technique a axé son travail sur la mise en place tactique en prévision de cette première manche à la maison face au Maroc'', a ajouté la même source.

Pour la journée de vendredi, une réunion ainsi qu’une séance vidéo sont prévues avec les joueurs à 17 heures, puis suivies de la séance d’entraînement quotidienne, toujours à 18h00.

Selon la même source, le sélectionneur national de l’équipe A,  Djamel Belmadi a suivi avec beaucoup d’attention le dernier quart d’heure de cette séance qui a pris fin vers 19h45.

Avant d'affronter  l'Algérie, les Marocains ont disputé deux matchs amicaux au stade de Marrakech contre respectivement le Burkina Faso (1-0) et le Niger (2-0).

Le match retour entre les sélections marocaine et algérienne aura lieu le 18 octobre au Maroc.