"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

CAN-2019/Algérie-Côte d'Ivoire (J-2): entraînement des Verts au Caire sans Oukidja

LE CAIRE - L’équipe nationale algérienne de football a effectué mardi une séance d’entraînement au stade Petrosport du Caire, en l’absence du gardien de but Alexandre Oukidja, à 48 heures du match face à la Côte d’Ivoire, jeudi au stade de Suez (17h00, algériennes), comptant pour les quarts de finale de la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).

 

Le portier du FC Metz (France), ménagé, est resté au niveau de l’hôtel des Verts au Caire, après avoir ressenti de nouveau des douleurs au dos. Oukidja avait déjà raté deux séances d’entrainement avant le match des 1/8es de finale face à la Guinée (3-0).

Le reste de l’effectif s’est entraîné dans une excellente ambiance, sous la conduite de Djamel Belmadi, ce dernier a dû s'absenter lundi, à l'occasion de la séance effectuée avec un groupe réduit, en raison de son déplacement à Suez pour assister au 1/8e de finale entre la Côte d’Ivoire et le Mali (1-0).

Cette avant-dernière séance d’entraînement qui a débuté à 17h00 (algériennes), a été ouverte pendant ses 15 premières minutes aux médias. Ella a été marquée par la présence d’une dizaine de supporters venus encourager les coéquipiers d’Adlène Guedioura. Ce galop a été précédé par une zone mixte organisée. Ramy Bensebaini, Mehdi Abeid, et le gardien de but Azzedine Doukha, ont répondu aux questions des journalistes.

De son côté, la sélection ivoirienne, dirigée par Ibrahim Kamara, a effectué sa séance d’entrainement à 16h30 (algériennes) au stade Wadi Degla au Caire. Le défenseur des "Eléphants " Serge Aurier, s’est blessé à la main en tapant une table à la mi-temps du match face au Mali.

Rappelons que l’équipe nationale a réussi jusque-là un parcours sans-faute, remportant ses quatre rencontres, avec un bilan de 9 buts marqués sans encaisser le moindre but.