"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

MC Oran : Cherif El Ouezzani nommé directeur sportif

MC Oran : Cherif El Ouezzani nommé directeur sportifORAN – L’ancien international algérien, Si Tahar Cherif El Ouezzani, a été désigné au poste de directeur sportif du MC Oran, lors d’une réunion présidée samedi par le wali d’Oran et à laquelle ont été conviés d’anciens joueurs, a appris l'APS de ce club de Ligue 1 de football.

 

Mouloud Cherifi a provoqué cette réunion pour débloquer la crise dans laquelle se débat le MCO, sans président après la démission d’Ahmed Belhadj, alors que son successeur, Nacerddine Karaouzene n’a tenu en poste que l’espace de 48 heures.

Au cours de ce conclave, auquel ont pris part entre autres, Bachir Sbaâ, Kada Kechamli, Sebbah Benyakoub et Zoubir Ouasti, le wali a exhorté les présents à entamer les préparatifs de la nouvelle saison avant qu’il ne soit trop tard, tout en les assurant de son soutien indéfectible.

Il leur a fait savoir à ce propos aussi que l’entreprise ‘’Hyproc’’ sera aussi aux côtés du club en tant que sponsor, en attendant qu’elle rachète éventuellement la majorité des actions de la société sportive par actions du club dans un avenir proche, a-t-on informé de même sources.

La première mission de Cherif El Ouezzani, qui a entrainé en début de la saison passée le CR Belouizdad, sera d’entamer l’opération de recrutement des joueurs, tout en désignant un nouvel entraineur pour l’équipe qui a évité de peu la relégation en Ligue 2 en fin d’exercice passé.