"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

USM Bel Abbès : accord trouvé pour arrêter la grève des joueurs

USM Bel Abbès : accord trouvé pour arrêter la grève des joueursORAN – Le président de l’USM Bel-Abbès, Abdelghani El Hennani, s’est engagé à accorder une prime de 200.000 DA pour chacun de ses joueurs dans les prochaines heures afin de mettre un terme à la grève enclenchée par ses protégés depuis le début de cette semaine, a-t-on appris lundi du club de Ligue 1 de football.

 

Cet engagement, pris lors d’une réunion ayant regroupé le premier responsable de cette formation et ses joueurs dans la nuit de dimanche à lundi, devrait permettre de dénouer la nouvelle crise qui a secoué la maison de l’USMBA avant la réception du MC Alger mardi (22h30), dans un match décisif pour les locaux qui luttent pour leur maintien parmi l’élite.

Les poulains de l’entraineur Sid Ahmed Slimani ont boudé les deux premières séances de cette semaine en signe de contestation contre leur président estimant que ce dernier n’a pas honoré ses engagements financiers envers eux.

Le club de l’Ouest du pays, détenteur du trophée de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, s’apprête à terminer une saison cauchemardesque marquée notamment par des problèmes à tous les niveaux, notamment sur le plan financier.


Lire aussi: RC Relizane : les salaires impayés aux joueurs estimés à plus de 50 millions dinars


Cette situation s’est répercutée sur le parcours de l’équipe en championnat en particulier puisque l’enchainement des mauvais résultats a fini par la jeter dans le bas du classement pour occuper la place de lanterne rouge pendant plusieurs journées.

Néanmoins, les camarades de Mohamed Seguer ont su réagir à temps en réussissant une remontée spectaculaire au classement depuis l’arrivée de Slimani aux commandes techniques, soit depuis cinq matchs se relançant de plus belle dans la bataille du maintien.

Cependant, l’équipe, qui reste sur quatre victoires de rang, n’est toujours pas à l’abri d’une mauvaise surprise du fait qu’elle ne devance que d’une seule unité le troisième potentiel relégable, l’Olympique Médéa, d’où la panique qui s’est emparée de ses fans après la grève enclenchée par les joueurs. Ces derniers devraient reprendre l’entrainement dans la soirée de ce lundi pour préparer la réception du MCA, déjà en vacances, indique-t-on de même source.