"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Challenge "Printemps foot" à Oran: l’équipe des "Castors" remporte la 21e édition

Écrit par APS Oran
Challenge "Printemps foot" à Oran: l’équipe des "Castors" remporte la 21e édition
ORAN- Le tournoi de football à six "Printemps foot" a pris fin lundi soir au mini complexe de proximité Reguieg-Abdelkader à El Othmania (Oran), avec la victoire finale de l’équipe de haï "Castors", en présence de personnalités sportives et de nombreux férus du sport roi, dans une ambiance très colorée.

 

Une soirée footballistique pavoisée aux couleurs nationales, sur des airs de troupes folkloriques et avec comme toile de fond quatre belles rencontres de football où la fougue et l'art de jeunes et de footballeurs en herbe se sont entremêlés avec les gestes techniques toujours intacts d'anciens joueurs.

Durant 15 jours de spectacle, d'ambiance et d'animation, le public a eu à découvrir de jeunes talents de quartiers et à retrouver de grands noms du football national.

Au programme de la cérémonie de clôture, trois finales. La première a opposé les Benjamins de Relizane à ceux de haï Bahi-Amar d’Es Sénia et la deuxième, les poussins de l’AS Radieuse à ceux d’Aïn El-Bia (Bethioua).

En seniors, la finale a mis aux prises une équipe de haï "Louz" à celle de haï "Castors" qui a remporté le titre de la 21e édition du tournoi "Printemps foot".

Le prix du meilleur joueur a été remporté par le gardien de but Meghraoui Benziane de haï "Castors", révélation du tournoi à l'âge de 21 ans.

Un match gala a opposé, en marge de la finale, une sélection d'anciens joueurs composée, entre autres, de Lakhdar Belloumi, Cherif El Ouazzani Si Tahar, Benzerga Cheikh et Mourad Guesbaoui, à une équipe de vétérans de haï "El Othmania". La partie a été dirigée par l'ancien arbitre international Mohamed Hansal.

Les spectateurs, venus nombreux, ont pu apprécier les prouesses des jeunes et surtout des anciens footballeurs qui ont gratifié le public de belles facettes.

Organisé 15 jours durant et coïncidant avec les vacances scolaires de printemps dans le cadre de l'animation sportive par l’association "La Radieuse", ce challenge a vu la participation de 60 équipes représentant plusieurs quartiers des wilayas de l'Ouest du pays.

La soirée a été clôturée par une cérémonie de remise de coupes et de cadeaux aux lauréats ainsi que des aides financières pour des familles démunies à l’occasion de l’approche du mois sacré de Ramadhan, dans une ambiance de fête, en présence du directeur de la jeunesse et des sports et plusieurs personnalités sportives.

Ce tournoi de proximité, devenu une tradition pour cette association sportive, a constitué également une occasion de retrouvailles pour les anciens joueurs et une aubaine pour les jeunes amateurs du sport roi.