"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Coupe d’Algérie : le MCO prend une option sur le dernier carré, mais priorité au maintien

Écrit par APS Oran
Coupe d’Algérie : le MCO prend une option sur le dernier carré, mais priorité au maintienORAN - Au MC Oran, l’on se remet à rêver d’un titre qui lui fuit depuis 23 ans, après le nul ramené mardi du terrain du CS Constantine (1-1), en quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie, au moment où ses joueurs accordent la priorité au maintien en Ligue 1 algérienne de football.

 

"C’est un bon résultat qui nous permet de prendre une option sur la qualification aux demi-finales, mais la priorité pour nous reste le maintien. La Coupe n’est qu’un bonus", déclare à l’APS, le milieu de terrain, Sabri Gharbi.

Cette première manche des quarts de finale intervenait dans une conjoncture difficile que traverse le club-phare de la capitale de l’Ouest dont les résultats se sont nettement détériorés depuis le début de la phase retour pour se retrouver en train de lutter pour son maintien.

"Nous aurions aimé revenir avec la victoire. Dommage car, nous avons concédé le but égalisateur dans les derniers instants de la partie. Rien n’est donc joué, surtout que l’adversaire est un gros calibre. A nous de rester donc prudents en vue du match retour, mais entre temps, il faudra songer à nos prochains matchs en championnat qui demeure notre priorité", a précisé, pour sa part, le gardien de but, Amine Mazouzi.


Lire aussi: Ligue 1/MCA: l'entraineur Adel Amrouche jette l'éponge, Mekhazni assure l'intérim


Le latéral gauche, Zineddine Mekaoui, lui, a estimé que le nul ramené de Constantine, "avec à la clé une très belle copie, peut être la meilleure de l’équipe cette saison va nous booster moralement pour rebondir en championnat et assurer le maintien, même si nous sommes conscient qu’un club comme le MCO est censé jouer les premiers rôles".

Les "Hamraoua", qui sont rentrés à Oran dans les premières heures de mercredi, commencent jeudi la préparation d’un autre rendez-vous non moins important qui les mènera encore une fois à l’Est du pays pour affronter l’ES Sétif dimanche prochain dans le cadre de la 25e journée.

L’entraineur français du MCO, Jean Michel Cavalli, n’a pas jugé utile d’effectuer un stage à Constantine pour rallier de là bas la ville de Sétif, comme proposé par la direction du club.

Avant la 24e journée, les Mouloudéens occupent la 10e place au classement avec 25 points, devançant de trois unités le 14e et troisième potentiel relégable, l’O Médéa, mais comptent néanmoins un match en retard contre MC Alger sur le terrain de ce dernier.