"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

L1 Mobilis (21j): 7 points d'avance pour l'USMA, mention spéciale pour le PAC et le CRB

L1 Mobilis (21j): 7 points d'avance pour l'USMA, mention spéciale pour le PAC et le CRB
ALGER- L'USM Alger, vainqueur de l'USM Bel Abbes (1-0)samedi à domicile a consolidé sa place de leader en prenant une avance de sept points sur son plus proche poursuivant, la JS Kabylie tenue en échec par le MC Alger(1-1) lors de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis  marquée également par les succès en déplacement de Paradou AC à Oran contre le MCO (2-0) et du CR Belouizdad contre l'O Médéa (1-0) dans le match pour le maintien.

 

Un but de Meziane à la 23e minute a permis aux Rouge et Noir de remporter un précieux succès et surtout de prendre le large en tête de classement avec sept longueurs d'avance sur son dauphin la JS Kabylie accrochée sur sa pelouse par une coriace équipe du MC Alger(1-1) .

Le club algérois humilié au match aller à Alger (0-5) et jouant à 10 depuis la 30e minute avec l'expulsion de l'autre malien du MCA, Dieng, s'est permis le luxe de mener au score grâce à son nouvel attaquant Frioui (44e). En 2e mi-temps, le Malgache Amada, a loupé un penalty (60e) manquant l'occasion de doubler la marque. Mais la JSK follement encouragée par son public réussira à niveler le score à la 67e minute par Saddou d'une belle tête.   

La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif de Paradou AC qui est allé battre le MC Oran (2-0) grâce à un doublé de Zakaria Naidji, auteur de 15 buts jusque-là, et qui a placé son équipe sur la 3e marche du podium avec 33 pts, tout en enfonçant les "Hamraouas" dans la crise en occupant une modeste 10e place (24 pts) mais en jouant tous ses matches par rapport à ses poursuivants au classement général.

L'autre exploit de cette journée est à mettre à l'actif du CR Belouizdad qui est allé damer le pion sur le terrain de l'O.Médéa, dans un match à six points. Inscrivant un but dès la 6e minute par Amir Sayoud (sur penalty), la formation de Abdelkader Amrani a résisté jusqu'à la fin de la partie, tirant profit de l'expulsion du Malien Dembelé Massire de l'OM.  

Les gars de "Laquiba" se sont beaucoup rapprochés du groupe de "relégables", alors qu'il reste encore 9 journées à tirer. Ils partagent la 15e place avec l'USMBA  (19 points) mais les Algérois comptent un match en moins .

De son côté, le DRB Tadjenanet ,qui allait deux heures plus tard, grimper à la 12e place avec 21 pts, à la faveur de sa victoire sur l'ES Sétif (2-0) et un match en retard à jouer face au CRB Quand au club sétifien, il continue de manger son pain noir, avec cette nouvelle défaite. L'arrivée du nouveau coach Nabil Neghiz remplaçant au pied levé, Noureddine Zekri parti en Arabie Saoudite, n'a pas provoqué le déclic escompté. Il reste à la 6e place avec 27 points, une position en mesure d'hypothéquer ses chances pour une éventuelle participation à  une compétition internationale.

Vendredi, le champion d'Algérie en titre le CS Constantine, s'est contenté d'un nul (0-0) sur son terrain devant l'AS Ain-M'lila (0-0) qui a mis fin à la série de 12 victoires de rang (toutes compétitions confondues) des Constantinois.

Cette journée se poursuivra le 22 février avec le match, CABB Arreridj- S Saoura et prendra fin le 1er avril avec le match NA Husseïn-Dey-MO Béjaia.