"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Championnat d'Algérie des échecs: Le club de Sûreté nationale sacré à Ain Oulmene

Echecs / championnat d'Algérie : Le club de Sûreté nationale sacré à Ain Oulmene
ORAN - L’équipe de la Sûreté nationale a été sacrée championne d’Algérie par équipes de la division 1 des échecs, mardi soir à la maison de jeunes à Ain Oulmene (Sétif).
L'équipe de l’ASS Nationale s'est imposée avec un total de 17 points, remportant huit victoires et un nul durant les 9 rondes à l'issue d'une "course-poursuite" avec le Sporting de Sidi Bel Abbes et le club ES Tizi Ouzou, qui terminent respectivement deuxième et troisième avec 12 et 11 points.

De l'avis des organisateurs et des spécialistes, ce 32e championnat d'Algérie par équipes a tenu toutes ses promesses en termes d'organisation et le niveau technique a été jugé "appréciable" avec des parties passionnantes, selon le directeur du tournoi, le juge arbitre international Anoun Nesr Eddine

Le champion d'Algérie, le club de Sûreté nationale représentera l'Algérie au championnat d’Afrique des clubs champions, prévu du 7 au 15 décembre au Maroc.

Cette manifestation sportive de cinq jours, organisée par la FAE en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif, a regroupé 56 échéphiles représentant 14 clubs de la division Une.

Au tournoi national d'accession qui a regroupé 16 clubs de la division deux, disputé du 29 octobre au 2 novembre à Tiaret, deux clubs ont accédé en division Une. Il s'agit de l'USMM Hadjout et le Hillal de Sidi Bel Abbes.

Mots clés :