"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER -Huit (8) personnes ont trouvé la mort et 9 autres ont été blessées dans 9 accidents de la circulation, survenus lors des dernières 24 heures à travers le territoire national, indique jeudi un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Khenchela où deux personnes sont décédées et une autre a été blessée dans deux accidents de la circulation, le premier survenu dans la commune de Taouzianette et le second s'est produit sur la route nationale n 88 au niveau de la commune d'Ain Touila.

Championnats d'Afrique de Cyclisme sur piste : trois nouvelles médailles pour l'Algérie

Championnats d'Afrique de Cyclisme sur piste : trois nouvelles médailles pour l'AlgérieLE CAIRE - La sélection algérienne (Messieurs/Dames) de cyclisme a bonifié sa moisson aux Championnats d'Afrique sur piste qui se déroulent actuellement dans la capitale égyptienne le Caire par trois nouvelles médailles, dont une or, lors de la deuxième journée de compétition, disputée vendredi.

 

La breloque en métal précieux a été l'oeuvre de Lotfi Tchambaz dans l'épreuve de poursuite (Elite/messieurs), avant que sa compatriote Nesrine Houili ne glane l'argent dans l'épreuve du Keirin (Juniors/filles).

La médaille de bronze, quant à elle, a été l'oeuvre du jeune Hamza Amari, dans l'épreuve du Keirin (Juniors/garçons), portant ainsi le total de l'Algérie dans cette compétition à six breloques : 2 or, 2 argent et 2 bronze.

La première médaille d'or a été l'oeuvre de Nesrine Houili, dans l'épreuve de la poursuite individuelle (Juniors/filles), alors que la médaille d'argent a été décrochée par la sélection nationale (Elite/messieurs) dans l'épreuve de poursuite "par équipes".


Lire aussi: Championnats d'Afrique de Cyclisme sur piste : Déjà trois médailles pour l'Algérie


La médaille de bronze quant à elle a été obtenue par Yacine Chalel, dans l'épreuve du Scratch, où il avait terminé sur la troisième marche du podium, derrière deux Sud-africains.

L'Algérie a engagé un total de huit athlètes dans cette sixième édition des Championnats d'Afrique sur piste (sept messieurs et une dame). Outre les quatre cyclistes déjà cités, les quatre autres représentants algériens dans cette compétition sont Youcef Boukhari, El-Khassib Sassane, Zinedine Tahir et Seddik Benganif.

Au total, douze pays sont engagés dans cette 6e édition des Championnats d'Afrique sur piste, à savoir : Algérie, Egypte (Organisateur), Libye, Maroc, Seychelles, Kenya, Burundi, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Soudan, Afrique du Sud et Nigéria.