"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Cyclisme/Championnat d'Afrique: trois médailles pour l’Algérie

Écrit par APS
Cyclisme/Championnat d'Afrique: trois médailles pour l’Algérie
ADDIS ABBEBA - Les cyclistes algériens, Azzedine Lagab (seniors) et Yacine Hamza (U-23) ont remporté la médaille d'argent, alors que Youcef Reguigui (seniors) a décroché le bronze, mardi lors de la course en ligne des championnats d'Afrique qui se déroulent dans la ville de Bahir Dar (Ethiopie), a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAC).

JAJ-2018 / Cyclisme (contre-la-montre): les Algériennes récupèrent la médaille de bronze

Écrit par APS

JAJ-2018 / Cyclisme (contre-la-montre): les Algériennes récupèrent la médaille de bronze

ALGER - La sélection algérienne de cyclisme (filles) a récupéré la médaille de bronze du contre-la-montre, disputé vendredi entre Réghaïa et Rouiba (Alger) pour le compte des 3es Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), ont annoncé les organisateurs.

Après plusieurs tergiversations, deux classements de la course, qui s'est déroulée dans de très mauvaises conditions organisationnelles, ont été établis puis un troisième "final" selon lequel les Ethiopiennes ont obtenu la médaille d'or devant le Nigeria (argent) et le Maroc (bronze), l'Algérie terminant au pied du podium (4e).

Mais voilà que vendredi soir, le jury des commissaires livre un nouveau classement suite à "un problème d'alimentation électrique du système électronique des transpondeurs (...)".

"Par conséquent, après d'autres vérifications manuelles, le collège des commissaires a rectifié et mis à jour les classements", précise-t-il.

Suivant le nouveau classement, la sélection algérienne est 3e avec 37min 06sec 57/100, derrière l'Ethiopie (32min 08sec 88/100) et le Nigeria (36min 22sec 58/100), le Maroc étant éjecté du podium.

Le classement des garçons a également connu des changements puisque c'est l'Ethiopie qui vient en tête (41min 03sec 33/100), devant le Maroc (41min 25sec 18/100) et l'Egypte (41min 45sec 71/100).