"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Un terroriste répondant au nom de Melouki Ahmed a été capturé samedi à In M'guel, dans la wilaya de Tamanrasset, par un détachement de l'Armée Nationale Populaire qui opérait en coordination avec les services de la Sûreté Nationale, indique dimanche un Communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN)................ ALGER - Deux (2) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lundi à Tamanrasset par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Les convocations adressées à Mohcine Belabbes pour une enquête de droit public

ALGER- Le Parquet général près la Cour d’Alger a affirmé jeudi que les convocations adressées à Mohcine Belabbes à travers la Gendarmerie nationale (GN) interviennent dans le cadre d’enquêtes dans une affaire de droit public.

"Suite aux informations fallacieuses relayées au sujet des convocations adressées à M. Mohcine Belabbes, le Parquet général près la Cour d’Alger, et pour éclairer l’opinion publique, précise ce qui suit : les convocations adressées à Mohcine Belabbes par le biais de la GN interviennent dans le cadre d’enquêtes dans une affaire relevant du droit public", lit-on dans un communiqué.

"Il s’agit du décès d’une personne étrangère qui travaillait dans un chantier de construction d’un logement privé appartenant au susnommé (Mohcine Belabbes) qu’il n’a pas signalé", ajouté la même source qui souligné que "les investigations ont montré que l’ouvrier décédé n’avait pas de permis de travail légal en Algérie et que la construction, elle-même, a pas édifiée sans respect des normes urbanistiques".

"Les investigations préliminaires sur la première affaire se poursuivent", conclut le parquet.