"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Une (01) casemate pour terroristes, contenant divers objets, a été détruite, samedi à Bouira, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique, dimanche dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN)........ALGER - L'Algérie a reçu vendredi un premier lot de matériel de protection et de produits sanitaires de la Chine pour contenir le Covid-19. Ce lot est composé, notamment, de moyens de prévention et de respirateurs artificiels.

Le Front El Moustaqbal appelle à former un front national pour conforter l'unité et réaliser le développement durable

Résultat de recherche d'images pour "ahmed belaid moustakbal"ALGER- Le président du Front El Moustaqbal, Abdelaziz Belaïd a appelé vendredi à Alger à "l'intensification" des efforts avec les différentes forces actives dans la société pour former un front national à même de conforter l'unité nationale et de réaliser le développement durable.

 

 
Dans son allocution aux travaux de la 2e session ordinaire du conseil national et au 8e anniversaire de création de son parti, M. Belaïd a souligné l'impératif de recourir au dialogue constructif et sérieux, en bannissant les conflits partisans et idéologiques pour former un front national actif à même de contribuer au renforcement de l'unité nationale, à la réalisation du développement durable et à la construction d'une Algérie nouvelle".

Il a affirmé que sa formation "réaffirme son soutien et sa participation au processus de réformes globales prônées par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour préserver la sécurité et la stabilité du pays", notant qu'une commission a été créée à cet effet au sein du parti, composée d'experts de haut niveau pour préparer le document renfermant les propositions relatives à l'amendement de la Constitution devant être soumis au Conseil national du parti pour débat et enrichissement".

Parmi les propositions mentionnées dans le document, M. Belaïd a cité "la possibilité de réaliser un équilibre entre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, et la création d'un tribunal constitutionnel comme alternative au conseil constitutionnel, la maison de la fetwa, le renforcement du contrôle et la réalisation de la justice sociale".     

Belaid a mis l'accent sur l'impératif de "renforcer l'action commune avec toutes les instances concernées et la société civile" pour "une bonne prise en charge de la situation sociale difficile que traverse la pays, en adoptant la démarche du gouvernement visant à aplanir les difficultés et lutter contre le chômage, la pauvreté et la corruption".

Le président du Front El Moustakbal a souligné la nécessité d'une "application rigoureuse des lois pour lutter contre la corruption, consacrer les principes des mœurs, ouvrir les perspectives aux jeunes et aux compétences dans divers domaines, appuyer l'action politique et de proximité et concrétiser la justice sociale".

 S'agissant de la situation internationale, M. Belaid a salué les positions constantes de la diplomatie algérienne visant à résoudre les problèmes sécuritaires en Libye, à travers "le renforcement du dialogue constructif et pacifique entre les frères pour rétablir la stabilité dans ce pays", mettant en exergue "le rôle pionnier de l'Armée nationale populaire (ANP) dans les régions frontalières pour préserver la sécurité et la stabilité du pays".