"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Tourisme durable : une cinquantaine de communications pour le colloque d'Oran

Tourisme durable : une cinquantaine de communications pour le colloque d'OranORAN - Une cinquantaine de communications ont été enregistrées par les organisateurs du prochain colloque international sur "les technologies de l'information au service du tourisme de la ville d’Oran (CITI-Oran)", a-t-on appris mardi de la coordinatrice de cet événement, Asma Bengueddache.
"La mise en place des meilleures pratiques de tourisme durable constitue l'objectif essentiel de ce colloque international, programmé pour la mi-décembre prochain", a précisé à l’APS la coordinatrice à l'échéance de l'appel à manifestation d'intérêt.

Une cinquantaine de communications ont été proposées par des chercheurs universitaires, des opérateurs économiques et cadres du mouvement associatif, a-t-elle expliqué.


Lire aussi: Conférence sur l'investissement dans le tourisme durable: Benmessaoud jeudi en Bulgarie


La sélection des soumissions en perspective de leur présentation durant le colloque est prévue prochainement après examen par le comité scientifique, a-t-on indiqué.

L'événement sera axé sur quatre thématiques essentielles intitulées "Histoire et patrimoine culturel d'Oran", "Les services touristiques innovants", "L'image de la ville d'Oran via les outils de communication" et "Ecosystèmes et conservation de la biodiversité dans la région d’Oran".

Les prochains Jeux méditerranéens d'Oran 2021 (JM-2021) seront également abordés, lors du colloque, à travers un symposium et un concours des meilleures applications intégrant des technologies innovantes pour la promotion du tourisme durable, a-t-on souligné.

Mots clés :