"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Douze (12) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites vendredi dans la zone de Kaf Mokhtar, à Batna, par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), alors qu'une bombe de confection artisanale a été découverte et détruite à Aïn Defla, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Covid19: les hommes d’affaires appelés à s’impliquer financièrement dans le sauvetage de leurs entreprises

Covid19: les hommes d’affaires appelés à s’impliquer financièrement dans le sauvetage de leurs entreprisesALGER - Le ministre de l'Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a appelé les hommes d’affaires à s’impliquer davantage financièrement dans le sauvetage de leurs entreprises, impactées par le confinement imposé pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

 

"J’ai reçu des représentants du secteur économique algérien, y compris des grosses entreprises. Certains d’entre eux viennent pour me dire qu’ils n’ont pas de quoi payer les salaires, alors que ces mêmes personnes disaient il y a deux ans qu’ils font (ensemble) un chiffre d’affaires de 40 milliards de dollars", a indiqué M. Ait Ali Braham lors d’une rencontre avec des médias nationaux, dont l'APS.


Lire aussi: Déconfinement: des mesures d'adaptation pour assurer la reprise de l'activité industrielle


Selon lui, les opérateurs doivent "s’engager dans le financement des besoins de leurs entreprises et ne pas compter sur une aide de l’Etat qu’à titre complémentaire". Le ministre estime, à ce titre, qu’il n'était pas possible pour l'Algérie de "copier" l’expérience des économies développées en matière de sauvetage des entreprises en raison de "la différence constatée en matière de discipline et respect des engagements".