"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter a eu lieu dimanche à 02h52 minutes (heure locale) dans la wilaya de Chlef, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) dans un communiqué...........ALGER- Des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont intercepté, vendredi, à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, trois (03) individus et saisi un (01) camion, trois (03) véhicules tout-terrain ainsi que divers outils d'orpaillage, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense (MDN).

"Le voyage de Sindbad" au Théâtre d'Oran le 29 octobre

"Le voyage de Sindbad" au Théâtre d'Oran le 29 octobreORAN - Un nouveau spectacle pour enfants intitulé "Le voyage de Sindbad" sera à l'affiche du Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO) le 29 octobre prochain, a-t-on appris samedi du directeur de cette structure culturelle.
Il s'agit d'une nouvelle production du TRO dont la mise en scène a été confiée au marionnettiste Bengueddache Boualem, a précisé à l'APS Mourad Senouci.

Ce spécialiste a à son actif plusieurs oeuvres et récompenses à l'échelle internationale, dont le Prix de la création expérimentale au festival mondial de la marionnette de Strabourg (France, 2013).

Marionnettiste, manipulateur et éclairagiste, Bengueddach Boualem a également partagé son savoir-faire avec des artistes et techniciens de différents théâtres algériens.

"Le voyage de Sindbad" constitue son premier projet en partenariat avec le TRO qui a mis à profit cette collaboration pour l'animation d'ateliers de formation en marge du montage de la pièce.

La nouvelle production donne le ton à la nouvelle saison culturelle du TRO qui fait valoir un agenda prometteur en activités, notamment pour les enfants.