"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Oran: nouvelle édition de la manifestation "Vacances au théâtre"

Oran: nouvelle édition de la manifestation "Vacances au théâtre" 
ORAN - Plusieurs spectacles sont au menu de la nouvelle édition de la manifestation "Vacances au théâtre" qui débutera mercredi au Théâtre régional d'Oran (TRO) pour une semaine d'activités, a-t-on appris lundi du directeur de cette structure culturelle.

 

"Des spectacles à caractère ludique et pédagogique sont à l'affiche dans le cadre de ce programme d'animation visant à combler utilement le temps libre des petits durant cette période de vacances scolaires", a précisé à l'APS Mourad Senouci.

Le coup d'envoi de cette édition coïncidera, mercredi, avec la célébration de la Journée mondiale du théâtre où les enfants auront rendez-vous avec "Pinocchio", adapté et mis en scène par Kada Bensmicha.

En plus de ce numéro de marionnettes qui affiche complet depuis sa création en octobre dernier, les petits iront également à la découverte d'autres productions à succès à l'instar de "Tahouissa bel karroussa" de Mohamed Mihoubi.

Les pièces "El achrar el thalata", "100 % environnement" et "Ennahla" figurent aussi parmi les affiches mettant en vedette de jeunes comédiens de troupes locales aux côtés de ceux du Théâtre régional d'El-Eulma qui proposent des contes sur fond d'ombres chinoises.

Les spectacles de la semaine "Vacances au théâtre" sont programmés à raison de deux séances quotidiennes, matinée (11 h) et après-midi (15 h), a indiqué la direction du TRO.