"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Tlemcen: Salon national d’arts islamiques à partir du 28 avril

Écrit par APS Tlemcen
Tlemcen: Salon national d’arts islamiques à partir du 28 avrilTLEMCEN - Un salon national d'arts islamiques est prévu à Tlemcen à partir du 28 avril en cours à l’occasion de la célébration du mois du patrimoine, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

 

Organisée par le Centre des arts et des expositions de Tlemcen jusqu’au 18 mai prochain à la maison de la culture "Abdelkader Alloula", cette manifestation verra la participation de 26 artistes en miniatures de Tlemcen, Alger, Skikda, Tissemsilt, Batna, Médéa , M’sila et Mostaganem, a indiqué le directeur de ce centre, Amine Boudefla.

Placé sous le slogan "Rythmes de miniatures algériennes, splendeurs et charmes", le salon présentera plus de 80 tableaux d’art dont certains ayant décroché des prix internationaux et d'autres ont été exposés par leurs auteurs dans des concours nationaux d'art de la miniature, selon la même source.

Ce rendez-vous culturel permettra aux visiteurs de découvrir les nouvelles techniques utilisés par des artistes dans leurs toiles sur des thèmes de la paix, de la femme, de la citoyenneté, de l'islam, entre autres, a-t-on souligné.

En marge de ce salon, des ateliers seront organisés au profit d'élèves de l’annexe de l’école des Beaux arts de Tlemcen pour leur enseigner les techniques appliquées en miniatures, par des artistes participants, de même qu'une conférence sur les perspectives de cet art.