"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Un terroriste répondant au nom de Melouki Ahmed a été capturé samedi à In M'guel, dans la wilaya de Tamanrasset, par un détachement de l'Armée Nationale Populaire qui opérait en coordination avec les services de la Sûreté Nationale, indique dimanche un Communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN)................ ALGER - Deux (2) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lundi à Tamanrasset par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Décès à Constantine du chanteur de Aissaoua Zine Eddine Bouabdallah

Constantine: décès du chanteur de Aissaoua Zine Eddine BouabdallahLe chanteur de Aissaoua, Zine Eddine Bouabdallah, est décédé, dimanche matin au centre hospitalo-universitaire, CHU-Dr Benbadis de Constantine (CHUC), à l'âge de 57 ans, a-t-on appris auprès de la direction locale de la culture.

 Tout au long de sa carrière artistique, le défunt a veillé à perpétuer les mélodies et les rythmes de chaque chanson, et à transcrire la manière de les interpréter à l’intention des jeunes générations pour qu’elle soit adoptée dans le cadre de leur formation artistique et musicale.

Le défunt Zine Eddine Bouabdallah a également tenté l’expérience de l’écriture à travers un ouvrage intitulé "Les différentes noubas de la tarika aissaouia dans la ville de Constantine", dans lequel il a abordé le patrimoine du Soufisme dans l'ancienne Cirta. 

Mots clés :