"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Quatre-cent-trente-quatre (434) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 487 guérisons et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué vendredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar. Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 18.242, celui des décès à 996, alors que le nombre des patients guéris est passé à 13.124, dont 487 en 24 heures, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie de la Covid-19. Il a indiqué que 23 wilayas n'ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures. Selon la même source, 12 wilayas ont enregistré entre 1 et 5 cas, tandis que 13 autres ont recensé plus de 6 cas chacune. Par ailleurs, 50 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar. Enfin, le même responsable a souligné que "la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d'hygiène et de distanciation physique", rappelant "l'obligation du respect du confinement et du port des masques". Il a aussi appelé à veiller à la santé des personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies chroniques.

Tiaret : la finale du concours de chant "Sawt El Waïd" aura lieu jeudi prochain

Résultat de recherche d'images pour "musique chants tiaret"TIARET- La maison de la culture "Ali Mâachi" de Tiaret abritera, jeudi, la phase finale du concours de chant "Sawt El Waïda" (voix prometteuse) à laquelle prendront part 10 concurrents en lice, a-t-on appris du directeur de cet établissement, l Kada Guenbiz.

Cette finale permettra de désigner les trois meilleurs participants sur les 10 concurrents ayant été passé avec succès la phase éliminatoire qui a eu lieu le 19 octobre dernier avec la participation de 40 jeunes de la wilaya de Tiaret.

Les lauréats bénéficieront de stages pour des répétitions intensives et des récompenses seront décernées aux trois lauréats de ce concours qui vise à découvrir de jeunes talents dans les domaines du chant et de la musique.

Un jury composé d’universitaires et présidé par le chef d’orchestre de la formation "Wissal" de Tiaret, Ghali Regad, évaluera la prestation des concurents. Une soirée artistique est pprévue à la clôture du festival.

Elle sera animée par Hakim, un jeune chanteur versé dans le genre oranais et Nouredine Tayebi, l’un des diplômés de l’école "Alhan wa Chabab" de Tiaret.

Cette cérémonie sera également une occasion pour honorer l’orchestre "Wissal", le réalisateur Nouredine Zerrouki, auteur du court-métrage "Synapse", prix de "l’Autruche d’or" au festival international de Nouakchott (Mauritanie) ainsi que l’artiste Faycal Boukhetache, lauréat au

festival de la chanson chaabi de Sétif ainsi que le dramaturge Mohamed Amine Abdessamad, premier prix au festival du théâtre pour jeunes de Constantine.

           

Mots clés :