"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Douze (12) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites vendredi dans la zone de Kaf Mokhtar, à Batna, par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), alors qu'une bombe de confection artisanale a été découverte et détruite à Aïn Defla, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le romancier Samir Kacimi anime des ateliers d'écriture virtuels

Le romancier Samir Kacimi anime des ateliers d'écriture virtuelsALGER - L'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) lance des ateliers d'écriture virtuel, animé par le romancier Samir Kacimi, à l'adresse de jeunes auteurs porteurs de projets d'écriture, annonce l'agence sur sa page Facebook.

 

Ces ateliers prévus au mois de juin sont ouvert à toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur les techniques d'écriture dans le domaine de la littérature à travers des ateliers hebdomadaires animés par l'auteur de "Halabil".

La participation à ces ateliers n'est soumise à aucune condition précise les organisateurs.


Lire aussi: Soutien aux artistes: 2217 bénéficiaires et l'opération se poursuit


Les participants doivent envoyer une présentation et un extrait littéraire de trois pages à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 6 juin.

Romancier et traducteur, Samir Kacimi a publié son premier roman en 2008 "Tasrih Bi Dayaâ" (Déclaration de perte) qui sera suivi de "Yaoum Raiâ Lil Maout" (Une belle journée pour mourir) en 2009.

Il a également décroché le Grand prix Assia-Djabar du roman en langue arabe pour "Kitab El Macha`a" en 2017. L'auteur a pris part à de nombreuses manifestations littéraires internationales en Europe et dans le monde arabe.