"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter a eu lieu dimanche à 02h52 minutes (heure locale) dans la wilaya de Chlef, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) dans un communiqué...........ALGER- Des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont intercepté, vendredi, à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, trois (03) individus et saisi un (01) camion, trois (03) véhicules tout-terrain ainsi que divers outils d'orpaillage, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense (MDN).

Décès de Jean Daniel: le Président rend hommage

Décès de Jean Daniel: le Président rend hommageALGER -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances à la famille du journaliste français, fondateur et directeur du magazine "Le Nouvel Observateur", Jean Daniel, décédé mercredi, le qualifiant "d'ami de la révolution algérienne".

 "J'ai appris avec tristesse le décès de Jean Daniel, journaliste, écrivain et fondateur de l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur et aussi ami de la Révolution algérienne", a écrit le Président Tebboune sur son compte tweeter.

"Je présente mes condoléances à la famille du défunt et aux médias français", a encore écrit le chef de l'Etat.

Né le 21 juillet 1920 à Blida (Algérie), Jean Daniel, décédé mercredi soir à l'âge de 99 ans, jouit d'une longue et riche carrière dans la presse.

Il est également l'auteur aussi de nombreux essais comme "Avec Camus : Comment résister à l’air du temps" (2006), "Comment peut-on être Français?" (2008),"Mitterrand l'insaisissable" (2016) ainsi que de récits autobiographiques comme "la Blessure" (1992) et "les Miens" (2009).