"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Deux (02) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites mardi à Djelfa et Skikda par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mercredi un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN).

Tiaret : le jeune Maamar Boukafha remporte le concours de la meilleure histoire courte

Tiaret : le jeune Maamar Boukafha remporte le concours de la meilleure histoire courteTIARET- Le jeune Maamar Boukafha a décroché le premier prix du concours de la meilleure histoire courte lancé dernièrement par la maison de la culture "Ali Maachi" de Tiaret, a-t-on appris samedi du directeur de cet établissement culturel, Kada Kebiz.

 

Le jury qui a évalué les œuvres présentées dans le cadre de ce concours destiné aux écrivains de la wilaya a attribué un prix d'encouragement à la fille Bouchra Brahim (13 ans).

Le concours, annoncé début février sous le titre "Ouhibouk ya Djazair" (Algérie je t'aime), a mis en lice 26 participants de différents d’âge.

Les premiers lauréats seront honorés à l’occasion de la célébration de la journée nationale du Chahid le 18 février. Le jury est composé de spécialistes de l’université "Ibn Khaldoun" de Tiaret.

Le programme de la célébration de la journée nationale du chahid comporte la projection d’un film documentaire par la fondation ciné-jeunes, la présentation d'un nouvel ouvrage intitulé "Après le congrès de la Soummam" de Iliès Rahmani, des lectures poétiques en Melhoun et des madihs (chants religieux) par la troupe "Oussoul".