"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Deux (02) casemates pour terroristes ont été découvertes et détruites mardi à Djelfa et Skikda par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mercredi un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN).

Mascara : Le moudjahid Nemir Mohammed n’est plus

MASCARA- Le moudjahid Nemir Mohammed dit Abdelhafid est décédé samedi soir dans son domicile dans la commune de Maoussa de la wilaya de Mascara à l'âge de 89 ans a-t-on appris dimanche de l'Organisation nationale des moudjahidines à Mascara.

Le moudjahid défunt né le 13 mars 1931 à Tighennif a rejoint les rangs de l’armée de libération nationale (ALN) en 1956 et a assumé plusieurs missions au sein des structures de la révolution. Il fut promu au grade de sous lieutenant et fut désigné, grâce à son niveau d’instruction à l’époque, commissaire politique de la 1ère région de la 6éme zone à la 5 éme wilaya historique jusqu’à l’indépendance.

                Le défunt a participé à plusieurs batailles à Tissemsillt, dont celle ayant détruit plusieurs fermes des colons, et ce, aux côtés des moudjahidines dans la nuit du 22 au 23 septembre1956.

e défunt qui fut membre du secrétariat de wilaya de l’Organisation nationale des moudjahidines à Mascara sera inhumé dimanche au cimetière "Sid AhmedTrari" de Tighennif.