"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Quatre-cent-trente-quatre (434) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 487 guérisons et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué vendredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar. Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 18.242, celui des décès à 996, alors que le nombre des patients guéris est passé à 13.124, dont 487 en 24 heures, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie de la Covid-19. Il a indiqué que 23 wilayas n'ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures. Selon la même source, 12 wilayas ont enregistré entre 1 et 5 cas, tandis que 13 autres ont recensé plus de 6 cas chacune. Par ailleurs, 50 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar. Enfin, le même responsable a souligné que "la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d'hygiène et de distanciation physique", rappelant "l'obligation du respect du confinement et du port des masques". Il a aussi appelé à veiller à la santé des personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies chroniques.

Un Quai baptisé Josette et Maurice Audin à Aubervilliers

Josette Maurice AudinPARIS - Un Quai baptisé Josette et Maurice Audin a été inauguré sur les berges du canal Saint-Denis, dans la commune d'Aubervilliers dans la région parisienne.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Meriem Derkaoui, maire d'Aubervilliers, de Mahmoud Massali, du consul d'Algérie à Bobigny, Pierre Audin, fils du couple Audin, ainsi que des élus et représentants de Plaine Commune.

Lors de son allocution, M. Massali a rendu un vibrant hommage aux défunts Audin, soulignant leur combat et leur foi inébranlable en une Algérie indépendante et prospère. Il a également saisi cette occasion pour remercier la municipalité d'Aubervilliers pour cette louable initiative.


Lire aussi: Après la vérité sur Audin, Macron doit poursuivre dans la reconnaissance des réalités de la colonisation


Mme Derkaoui et Pierre Audin ont, pour de leur côté, salué l'engagement de Maurice Audin et son épouse Josette en faveur de l'indépendance de l'Algérie.

Une gerbe de fleurs a été déposée au pied de la plaque commémorant l'événement.