"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Tiaret: ''Synapse'' du réalisateur Nouredine Zerrouki décroche le prix "Autruche d'or" au festival de Nouakchott

 "Synapse" décroche l'"Autruche d'or" au festival du court métrage de NouakchottTIARET - Le film de pantomime ''Synapse'' du réalisateur Nouredine Zerrouki a décroché le prix "Autruche d'or" au Festival international du court métrage de Nouakchott (Mauritanie), a-t-on appris du producteur et scénariste du film, Abdelhalim Hafidh Zerrouki.
"Synapse", produit par la fondation "Ciné jeunes" de Tiaret, a obtenu le prix "Autuche d'or" au festival de Nouakchott, organisé du 23 au 27 octobre dernier.

L'œuvre traite des comportements contradictoires de passagers d'un bus résultant du manque de communication positive. 34 comédiens débutants de la wilaya de Tiaret ont participé à ce film.

Le court métrage devra participer à d'autres festivals internationaux.

La fondation "Ciné jeunes" de Tiaret a pour projet la réalisation d'un documentaire sur l'histoire de la région, de la période préhistorique à l'indépendance ainsi qu'un film intitulé "Pas encore".

La fondation a déjà, à son actif, plusieurs travaux dont le documentaire "Sous le ciel d'Algérie" consacré à l'œuvre de l'artiste-chahid Ali Mâachi, qui a décroché le premier prix au Festival national de l'audiovisuel d'Oum El Bouaghi (2003), "Les autres", documentaire primé au colloque national des créativités des jeunes (Alger 2005) , "El Mihna", désigné meilleur téléfilm à la manifestation "Alger, capitale de la culture arabe" (2007) ainsi qu'un documentaire sur le chahid Adda Hamdani.

Mots clés :