"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/functions.php on line 201

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/library/Designer/Content/SingleArticle.php on line 198

"Perspectives cinématographiques": premier magazine spécialisé classé dans le pays

"Perspectives cinématographiques": premier magazine spécialisé classé dans le paysORAN - Le magazine académique "Perspectives cinématographiques" publié par le laboratoire des films de guerre dans le cinéma algérien et des archives de l’université d’Oran 1 "Ahmed Benbella" a été classé en catégorie C, en tant que premier magazine spécialisé en études cinématographiques classées des universités du pays a-t-on appris de son rédacteur en chef, Dr Aissa Ras El Ma.
Cette revue annuelle a été agréée par décision du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique le 13 août dernier cataloguant les revues académiques classées en catégorie C après leur évaluation par un comité scientifique national chargée de cette opération, a-t-on indiqué.

L’opération de classement de ce magazine vise à faciliter la diffusion des travaux de recherches des étudiants en contribuant à augmenter la lecture et par conséquent promouvoir l’université d’Oran 1 au rang des universités mondiales, a-t-on ajouté.

La revue "Perspectives cinématographiques" a publié, depuis sa création en 2013, plusieurs numéros traitant de thèmes abordant, entre autres, le cinéma et les médias, le cinéma et la politique, le cinéma et la réalité sociale, le cinéma et la philosophie, le cinéma et les questions de la société. Le 7e numéro sera consacré à divers sujets liés au cinéma.

Les articles de cette revue affichés au portail électronique des revues académiques sont écrits par un groupe rédactionnel composé de 18 membres dont six d’Espagne, d'Italie, du Maroc, de la Tunisie, de l'Irak et de la Jordanie.