"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Le court métrage "Je raconterai tout à Dieu" primé à Madagascar

Le court métrage "Je raconterai tout à dieu" primé à MadagascarALGER - Le court métrage de fiction "Je raconterai tout à Dieu" du réalisateur Mohamed Benabdallah a obtenu samedi le Prix de la critique des 14e Rencontres du film court de Madagascar, tenues du 19 au 27 avril, annonce l'équipe du film.

 

Le court métrage documentaire "Zanaka, ainsi parlait Félix" du réalisateur malgache Lova Nantenaina a décroché le Zébu d'Or.

Scénariste et réalisateur, Mohamed Benabdallah a fait ses premiers pas dans le quatrième art en tant que comédien, avant de réaliser son premier court métrage "Dehniz" qui a participé au "Short film Corner" du Festival de Cannes en 2016.

Organisé par l'Association "Rencontres du film court" en collaboration avec l'Institut culturel français de Tananarive, ce festival vise à promouvoir la jeune création cinématographique d'Afrique en plus d'offrir un espace de rencontre et d'échange entre cinéastes.

Ces rencontres sont également une importante plateforme de formation dans le domaine du film documentaire et du travail sur les archives.