"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Championnat hivernal: plus de 500 nageurs attendus à Alger

Écrit par APS
Championnat hivernal: plus de 500 nageurs attendus à Alger
ALGER - Quelque 538 nageurs dont 198 dames, représentant 57 clubs et 11 ligues sont attendus, du 1er au 4 janvier 2019 à la piscine de Bab Ezzouar ''Mohamed Baha'' (Alger), pour prendre part au Championnat National Hivernal minimes - juniors (petit bassin), a appris l'APS, lundi auprès de la direction de l'organisation sportive et des compétitions (DOSC) de la Fédération algérienne de natation (FAN).

 

Les éliminatoires sont programmées lors des séances matinales (08h30), alors que les finales auront lieu, à partir de 17h00.

La compétition s'étalera sur quatre jours regroupant huit séances. A l'issue des épreuves, deux classement (par sexe) pour les minimes, un classement par médailles et un autre par points pour les finalistes selon la tablette de cotation Fina 2018. Tandis que pour les juniors, seul le classement par médailles sera établi par les organisateurs.

Selon la même source, cette nouvelle édition verra une nouveauté dans les courses des deux catégories où les nageurs prendront part aux éliminatoires avant de nager aux finales. Lors des éditions précédentes, les nageurs étaient engagés directement dans les finales.

Pour rappel, l'USMA est tenant du titre chez les minimes et juniors (garçons) et juniors (filles), tandis que le sacre chez les minimes filles est revenu au GSP.

Au classement général par points chez les minimes (garçons et filles), Sahel Nautique d'El-Biar avaient remporté la première place.

Programme du Mardi 1er janvier

Première séance (éliminatoires-08h30):

50m nage libre (garçons et filles), 200m brasse (garçons et filles), 100m dos (garçons et filles), 400m nage libre (garçons et filles), 100m 4 nages (garçons et filles),  4x50m 4 nages (garçons et filles) mixte/finale.

Deuxième séance (finales-17h00):

50m nage libre (garçons et filles), 200m brasse (garçons et filles), 100m dos (garçons et filles), 400m nage libre (garçons et filles), 100m 4 nages (garçons et filles),  4x50m nage libre (garçons et filles) mixte/finale.