"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Télagh: à quand le relogement des familles occupant le marché de proximité ?

Écrit par K. Benkhelouf

Tlagh march 01Il y a  plus de 2 ans, il nous a été permis de rendre visite à une vingtaine de familles qui occupaient, en location, dans des conditions précaires, les locaux commerciaux d’un marché  situé dans la cité dite 5 juillet de la ville de Télagh. Qu'en est-il aujourd'hui de leur situation ?

 Par K .Benkhelouf

 

Depuis  que ces familles habitent les lieux, et jusqu’à ce jour, malgré les écrits et les démarches entreprises auprès des responsables locaux et de la wilaya, dans l'espoir de les sensibiliser sur leur précarité et espérer bénéficier de logements décents, aucune suite ne leur a été réservée, alors que les locaux occupé commercial  étaient conçus dans le cadre du programme initié par le Président de la République, pour être destinés aux chômeurs.

Cependant, au fil du temps, ce moyen d’habitat palliatif, n’a  point permis de résoudre les conditions de vie défavorable dans lesquelles elles se trouvent et qui se dégradent  de jour en jour, compte tenue de l’absence de commodité les plus élémentaires, à savoir pas d’eay, pas d’électricité et surtout pas de toilette.

« Nous n'avons jamais cessé d'aller frapper à  toutes les portes de nos responsables et élus locaux, en quête d'une hypothétique opération de relogement, comme c'est le cas de nos concitoyens  du chef-lieu de wilaya et ses alentours , mais en vain......tous nos appels  se sont avérées lettre morte ». Tentera de nous expliquer leur porte parole. Cependant, ils disent être plus confient avec l’arrivé du Wali Saci Abdelhafid à la tète de  la wilaya, pour résoudre leur préoccupations et   restituer les locaux à leur destination initiale.