"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Salon du jeune collectionneur de Tissemsilt : session de formation sur l’art de la collection

Écrit par APS Tissemsilt
Salon du jeune collectionneur de Tissemsilt : session de formation sur l’art de la collection
TISSEMSILT - Une session de formation sur l’art de la collection a été ouverte, mardi à la maison de la culture "Mouloud Kacem Nait Belkacem" de Tissemsilt, dans le cadre des activités du 4ème salon national du jeune collectionneur.

 

Cette session organisée par la direction locale de la jeunesse et des sports au profit de 30 jeunes adhérents des structures juvéniles de la wilaya, se déroulera sous forme de cours théoriques et pratiques sur les principes à respecter par le jeune collectionneur dans la pratique de loisir.

Cette session est encadrée par des spécialistes de l’institut national de formation des cadres de la jeunesse et des sports de Tixeraine (Alger). Elle vise à encourager les adhérents aux établissements de jeunes de la wilaya à pratiquer ce loisir pour préserver le patrimoine matériel du pays et élargir cette pratique à tous les niveaux.


Lire aussi: Le spectacle "Shadow Fairy Tales" présenté à Alger


Cette 4ème édition se poursuit mardi avec l’exposition d’anciens objets d’art, de collections de timbres postaux, pièces de monnaie, costumes, bijoux traditionnels, manuscrits, armes et autres.

Initiée par la direction local de la jeunesse et des sports, en collaboration avec la maison de la culture de Tissemsilt, l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), la radio régionale de Tissemsilt, cette manifestation enregistre la participation de plus de 50 jeunes venus de 20 wilayas du pays.