"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Tiaret : un salon national d'arts plastiques dédié à Abdelwahab Selka

Tiaret : un salon national d'arts plastiques dédié à Abdelwahab SelkaTIARET- La maison de la culture "Ali Maachi" de Tiaret abritera, du 10 au 12 novembre en cours, un premier Salon national d'arts plastiques dédié à l'artiste Abdelwahab Selka, a-t-on appris jeudi des organisateurs.
La manifestation rend hommage à un artiste algérien célèbre toujours en vie, en l'occurrence Abdelwahab Selka pour lui exprimer une reconnaissance et s'inspirer de son expérience, a indiqué le directeur de l'établissement culturel, Kada Kanbiz.

Le salon, parrainé par le wali de Tiaret, Abdeslam Bentouati, en collaboration avec l'association de wilaya  "Touches d'art et créativité", verra la participation de 30 artistes plasticiens de 26 wilayas et 40 locaux.

Le programme élaboré à cette occasion prévoit une exposition sur Abdelwahab Selka, artiste sculpteur d'Oran connu au niveau national et international, est devenu artiste professionnel en 1957 en exposant ses œuvres, ainsi que des ateliers et trois fresques qui seront réalisés à la maison de la culture.

En outre, une conférence abordant le rôle et l'importance des arts plastiques dans la société sera animée par l'artiste plasticien Mohamed Ouadai et l'art entre références critiques et outils techniques par Hadj Belaid, en plus de la projection du film "Mes rêves en carton" de Abdelhamid Boudalia de Tiaret.

Mots clés :