"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Chlef: neutralisation d’un réseau régional spécialisé dans le vol de véhicules

Chlef: neutralisation d’un réseau régional spécialisé dans le vol de véhicules
CHLEF - Un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules dans la wilaya de Chlef et nombre de wilaya avoisinantes, a été mis hors d’état de nuire par le groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) à Chlef, a indiqué un communiqué rendu public mardi par le service de communication de ce corps constitué.

 

Selon le document, cette affaire a été mise à jour, la semaine écoulée, après qu’un citoyen de Relizane ait fait l’objet d’une agression suivie du vol de son véhicule, par deux personnes.

Le pistage du véhicule volé, par les services de la GN, a conduit ces derniers dans la ville de Chlef, où les deux passagers abords ont pris la fuite (après s’être rendu compte qu’ils étaient suivis) , en abandonnant le véhicule, sur place.


Lire aussi: Oran : 41 affaires de vol de véhicules traitées et arrestation de 35 personnes en 2018


Les deux suspects furent retrouvés en un temps record, après avoir essayé de se cacher, au niveau d’un Oued, à prés de deux km du lieu où ils ont abandonné le véhicule volé.

L’enquête menée à propos de cette affaire a prouvé leur implication dans un réseau régional spécialisé dans le vol de véhicules, au niveau de nombreuses wilayas (dont Ain Defla, Mascara, Oran, et Relizane), où leurs victimes ont été convoquées , et les ont formellement reconnus, est-il souligné dans le même document.

Les deux prévenus ont été placés en détention au niveau de l’établissement de rééducation de Chlef, pour les chefs d’inculpation de "tentative de meurtre, constitution d’une association de malfaiteurs, et vol aggravé".