"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Lutte contre le terrorisme et la grande criminalité

Un terroriste en possession d'une arme se rend aux autorités militaires à Tamanrasset 

 

Un  terroriste, en possession d'un pistolet mitrailleur et de trois chargeurs garnis, s’est rendu vendredi aux autorités militaires, à Tamanrasset, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l'Armée nationale populaire, un (01) terroriste s’est rendu, ce matin du 06 avril 2018, aux autorités Militaires en 6ème Région Militaire à Tamanrasset", précise la même source.

Il s’agit de M. Sid Omar, dit Abou Hamid qui a rallié les groupes terroristes en 2013. Ledit terroriste avait en sa possession un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et 3 chargeurs garnis.

Dans le même contexte et "lors d’une opération de fouille et de ratissage, un détachement de l’Armée nationale populaire à découvert et détruit, le 05 avril 2018 à Skikda/5e RM, une casemate contenant 6 bombes de confection artisanale et des vivres", est-il ajouté.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a appréhendé, à Bordj Badji Mokhtar/6e RM, un orpailleur en possession de 10 groupes électrogènes, 9 marteaux piqueurs et plus de 500 grammes de dynamite, tandis que 122 balles de différents calibres ont été saisies à In Amenas et Ghardaïa/4e RM.

Au niveau de la 2e Région Militaire, un détachement de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont arrêté, lors d’opérations distinctes menées à Oran, Tlemcen et Mascara, (06) narcotrafiquants et saisi 119,5 kilogrammes de kif traité, une somme d’argent liquide s’élevant à 3 millions dinars algériens et 5 véhicules touristiques, alors que 9788 litres de carburant destinés à la contrebande ont été saisis à Souk Ahras, Tébessa et El-Taref/5e RM.

Un autre terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset (MDN)

 ALGER- Un autre terroriste, en possession d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d'un chargeur de munitions garni, s’est rendu vendredi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'Armée Nationale Populaire, un deuxième terroriste s’est rendu, aujourd’hui 06 avril 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset/6e RM", précise la source.

 Il s’agit du dénommé  "M. Sidi Mokhtar  dit  M’barek , en sa possession un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un (01) chargeur de munitions garni, ce terroriste avait rallié les groupes criminels en 2014", souligne le communiqué.

Dans la matinée, un terroriste dénommé Sid Omar dit Abou Hamid, qui avait rallié les groupes terroristes en 2013, s’est rendu aux autorités militaires de la même région.

 Ledit terroriste avait également en sa possession un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et 3 chargeurs garnis.

Ainsi, le bilan des terroristes qui se sont rendus, durant la première semaine du mois en cours, s’élève à quatre (04) terroristes et la récupération de quatre (04) armes à feu et une quantité de munitions.

"Ces résultats réitèrent l’efficacité de la stratégie adoptée par l’Armée Nationale Populaire dans l’éradication du fléau du terrorisme et la mise en échec de toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays", souligne le communiqué du MDN.