"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Hauts Plateaux: finalisation prochaine du nouveau découpage administratif

Hauts Plateaux: finalisation prochaine du nouveau découpage administratif
ALGER - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, jeudi à Alger, que l'élaboration du nouveau découpage administratif au niveau des Hauts Plateaux "arrive à sa phase finale", avant son application sur le terrain.

 

Présidant la célébration de la journée nationale de la commune, au siège de la wilaya, sous le thème "la commune au cœur des mutations", M. Bedoui a indiqué que le nouveau découpage administratif, en cours d'élaboration par le secteur, "demeure l'un des engagements pris par le président de la République", se félicitant du "progrès considérable enregistré en matière d'organisation administrative au niveau des wilayas des Hauts Plateaux qui touche à sa fin, en prévision de son application sur le terrain".


Lire aussi: La création de nouvelles circonscriptions administratives répond à un souci de synergie


"Le ministère est à pied d'œuvre pour accompagner les wilayas déléguées dans le Grand Sud afin de les ériger, à l'avenir, en wilayas à part entière", a-t-il poursuivi.

L'objectif de cette organisation administrative est de "rapprocher l'administration du citoyen", a-t-il dit, soulignant que ce projet "sera soumis au parlement pour examen".

S'exprimant sur la journée nationale de la commune, M. Bedoui a rappelé que cette journée "a été instituée et consacrée dans le calendrier des fêtes nationales et religieuses, grâce au président Bouteflika".