"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER- Un "dangereux" terroriste, recherché depuis 2018 pour son implication dans plusieurs actes criminels, a été capturé mardi à Aïn Temouchent par les services combinés de sécurité, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Initiatives pour atténuer l'impact de la crise sanitaire sur les ressortissants algériens en Mauritanie

Initiatives pour atténuer l'impact de la crise sanitaire sur les ressortissants algériens en MauritanieALGER - L'Ambassade d'Algérie à Nouakchott a mené plusieurs initiatives afin d'alléger les répercussions de la crise du Covid-19 sur les ressortissants algériens en Mauritanie.

 

A l'occasion du mois sacré de Ramadhan, l'ambassade algérienne a procédé à la distribution de denrées alimentaires à plusieurs familles nécessiteuses et personnes démunies au sein de la communauté algérienne. Une bonne action solidaire à laquelle ont pris part des ressortissants algériens aisés.

Ont bénéficié également de ces aides des étudiants, des citoyens bloqués sur le territoire mauritanien et des conducteurs de camions à bord desquels ont été transportés les produits algériens en direction de Mauritanie et du Sénégal, avant que l'ambassade d'Algérie n'intervienne auprès des autorités mauritaniennes pour faciliter le retour de ces individus à leur pays, l'Algérie.

Dans le même contexte, le consulat d'Algérie à Nouâdhibou a distribué des aides pécuniaires et en nature au profit de certaines familles algériennes dans le besoin et des citoyens algériens restés coincés après la fermeture des frontières.

Campagne de collecte de dons au profit de 1000 familles algériennes établies en Tunisie

Le Consulat général d'Algérie à Tunis a lancé une campagne de collecte de dons auprès des Algériens résidents en Tunisie au profit des membres de la communauté nationale établis dans la circonscription consulaire et des citoyens bloqués en raison de la pandémie de Covid-19.

Plus de 1000 familles algériennes habitant les différentes villes et villages relevant de cette circonscription consulaire ont bénéficié de cette opération.


Lire aussi: Covid-19: les dons numéraires s'élèvent à 3 milliards DA et 1,9 million de dollars


Coïncidant avec le mois sacré et le blocage de la vie économique en Tunisie suite aux mesures de prévention prises contre la propagation de la pandémie, l'initiative a été accueillie favorablement par les membres de la communauté algérienne établie en Tunisie.

La campagne dont le coup d'envoi a été donné avant le début du mois de Ramadhan est supervisée par une commission composée des acteurs du mouvement associatif en coopération avec les services du consulat général d'Algérie à Tunis.