"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Bechar: départ d'une caravane d'aides aux familles rurales de Guetrani et Boussir

Solidarite Bechar 01BECHAR- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Ghania Eddalia, a donné, mardi à Bechar, le départ d’une caravane de solidarité et d’aides aux familles démunies des zones rurales de Guetrani et Boussir, dans la daïra frontalière de Béni-Ounif (110 km de Bechar).

L’opération s’inscrit au titre des actions de solidarité avec les familles dans le besoin d’aides matérielles, d’équipements médicaux, de produits alimentaires et de chauffage, surtout en ce début de saison hivernale, a indiqué la ministre lors de la cérémonie de départ de cette caravane, organisée au siège de la wilaya.

Plusieurs familles, dont une cinquantaine ciblée par une enquête sociale effectuée par la cellule de proximité de l’Agence nationale de développement social (ADS), bénéficieront des aides et contributions de cette caravane, selon les responsables de cet organisme.

Il s’agit, en plus de consultations médicales avec délivrance de médicaments aux malades, d’équiper plusieurs personnes âgées de chaises roulantes, de matelas orthopédiques et de produits parapharmaceutiques d’hygiène, en plus de couvertures et de chauffages à gaz, ont-ils précisé.

Plusieurs établissements et directions locales publics ainsi que des associations ont contribué à cette caravane qui ira à  la rencontre des personnes et familles concernées, a-t-on signalé.

Il s’agit notamment de contributions des secteurs de la Santé et de la population, de l’Action sociale, de la Protection civile, de la Commune de Bechar et de plusieurs associations, dont celles des psychologues, de la prévention et la lutte contre le cancer du sein ‘’El-Hayat’’ et de la protection de l’enfance "El-Hanane", a-t-on fait savoir.

La ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme a achevé sa visite dans la wilaya, à l’issue de cette cérémonie de départ de la caravane de solidarité.

Mots clés :