"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Handball/ CAN 2020 : l'Algérie dans le groupe D en compagnie du Maroc

Hand/ CAN 2020 : l'Algérie dans le groupe D en compagnie du MarocTUNIS - L'Algérie évoluera dans le groupe D,  composé de cinq pays, dont le Maroc, en phase de poules de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2020, selon le tirage au sort effectué samedi soir à Tunis.
Outre l'Algérie et le Maroc (tête de série), le groupe D comprend également le Congo, le Sénégal et la Zambie.

Les quatre premiers du groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.

La Tunisie (pays hôte) et l'un des grands favoris pour le sacre final, synonyme de qualification aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, a hérité du groupe C en compagnie du Cameroun, de la Côte d'Ivoire et du Cap Vert.

L'Egypte, l'autre grosse cylindrée sur le continent africain, et qui ambitionne de représenter l'Afrique aux JO de Tokyo, évoluera dans le groupe A  aux côtés de la RD Congo, la Guinée, et le Kenya.

Enfin, le groupe B est constitué de l'Angola, du Gabon, du Nigeria et de la Libye.

Dix-sept (17) pays participeront à la 25e édition de la CAN-2020, dont le vainqueur final validera l'unique billet qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Le rendez-vous de Tunis est  également qualificatif au Championnat du Monde Egypte 2021. Les trois premiers du tournoi sans compter l'Egypte prendront part au mondial 2021.

La dernière participation algérienne aux Jeux Olympiques remonte à 1996 à Atlanta (USA).

La 25e édition de la CAN est prévue du 16 au 26 janvier 2020 en Tunisie. Le match d'ouverture opposera la Tunisie et le Cap  Vert, le 16 janvier à Tunis.

            Composition des groupes:

Groupe A : Egypte, RD Congo, Guinée, Kenya

Groupe B : Angola, Gabon, Nigeria, Libye

Groupe C : Tunisie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Cap Vert

Groupe D : Maroc, Algérie, Congo, Sénégal, Zambie.