"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - L'Algérie a décidé de rappeler "immédiatement" pour consultations son ambassadeur en France, suite au caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises qui sont des "attaques contre le peuple Algérien et ses institutions, dont l'Armée nationale populaire", indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères

Industrie pharmaceutique: l'antihypertenseur Micardis sera produit en Algérie

Industrie pharmaceutique: l'antihypertenseur Micardis sera produit en Algérie
ALGER- Le Laboratoire allemand "Boehringer Ingelheim", l’un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique, a annoncé dimanche, le lancement de la production en Algérie de l'antihypertenseur, "Micardis".
"Dorénavant, les patients en Algérie auront accès au meilleur des innovations médicales allemandes en matière d’antihypertenseurs fabriqués en Algérie", a précisé la même source dans un communiqué.

Le lancement du premier lot de ce médicament antihypertenseur produit localement vient couronner la collaboration entre l’allemand "Boehringer Ingelheim "et l’algérien, Abdi Ibrahim Remede Pharma (Biopharm), selon la même source.

Plus tôt en 2016, "Boehringer Ingelheim" avait renforcé ses capacités locales en Algérie en transférant la production de son antihypertenseur à l’usine de fabrication de Biopharm à Oued Smar (Alger), a rappelé le communiqué.

En Algérie, la prévalence de l’hypertension est élevée et équivaut à une prévalence variant de 35,3% à 44%. Les programmes de prévention primaire continuent de mettre l’accent sur l’adoption de modes de vie sains en tant que moyens efficaces de prévention et de contrôle de l’hypertension.