"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Karaté do/Coupe de l'ambassadeur du Japon : les clubs d'Alger dominent la 1ère édition

Karaté do/Coupe de l'ambassadeur du Japon : les clubs d'Alger dominent la 1re édition
ALGER - Les clubs de la Ligue d'Alger de karaté-do ont dominé la première édition de la Coupe de l'ambassadeur du Japon, disputée vendredi et samedi à la salle omnisports de Hammamet (Alger), en récoltant un total de 26 médailles (10 or, 8 argent, 8 bronze).

 

La deuxième place est revenue à la Ligue de Bejaïa avec 9 médailles (2 or, 2 argent, 5 bronze), alors que la Ligue de Sétif complète le podium avec 5 médailles (1 or, 1 argent, 3 bronze). Cette compétition a enregistré la participation de 302 athlètes représentants 33 ligues de wilayas, en présence de l'ambassadeur du Japon, M.Azuya Ogaura.

Le Directeur technique de la Fédération algérienne de la discipline, Youcef Hasnaoui, s'est félicité de réussite de cette 1ere édition de la Coupe de l'ambassadeur du Japon, soulignant que "l'objectif à travers l'organisation de cette compétition est de bâtir de solides relations sportives avec le Japon, un pays qui a des traditions avec le karaté-do, discipline qui sera aux prochains Jeux olympiques à Tokyo".


Lire aussi : Karaté-do/Open de Dubaï (kumité) : médaille de bronze pour l'Algérien Daïkhi


"Nous aspirons à développer nos échanges avec notre homologue nippone avec l'ambition de profiter de l'expérience des entraineurs japonais dans la formation de nos techniciens", a-t-il ajouté. Le DTN est également revenu sur le niveau de la compétition, estimant que les athlètes algériens ont affiché un "niveau acceptable, en l'absence de plusieurs internationaux qui ont participé à l'Open de Dubaï aux Emirats arabes unis.

De son côté, le technicien Tarek Admane a assuré que ce genre de tournoi est bénéfique pour les karatékas algériens qui sont en manque de compétition dans une année chargée par les échéances internationales, à savoir, le Championnat méditerranéen en avril en Turquie, le Championnat d'Afrique en aout au Botswana et les Jeux africains au Maroc en juillet.