"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Quatre-cent-trente-quatre (434) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 487 guérisons et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué vendredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar. Le total des cas confirmés s'élève ainsi à 18.242, celui des décès à 996, alors que le nombre des patients guéris est passé à 13.124, dont 487 en 24 heures, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie de la Covid-19. Il a indiqué que 23 wilayas n'ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures. Selon la même source, 12 wilayas ont enregistré entre 1 et 5 cas, tandis que 13 autres ont recensé plus de 6 cas chacune. Par ailleurs, 50 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar. Enfin, le même responsable a souligné que "la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d'hygiène et de distanciation physique", rappelant "l'obligation du respect du confinement et du port des masques". Il a aussi appelé à veiller à la santé des personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies chroniques.

Aéroport international d'Alger: plus de 50.000 euros et un pistolet automatique saisis

Aéroport international d'Alger: plus de 50.000 euros et un pistolet automatique saisisALGER- Les services des douanes ont saisi, mardi à l'Aéroport international d'Alger "Houari Boumediene", la somme de 50.160 euros et un pistolet automatique de calibre 8,5 mm, a appris l'APS mercredi auprès de la Direction générale des douanes (DGD).
Le montant saisi était en possession de quatre voyageurs qui se rendaient à Istanbul (Turquie) et à Niamey (Niger). Le pistolet automatique de type Bruni et 50 balles étaient en possession d'un voyageur algérien qui venait de Paris (France), indique-t-on de même source.

En septembre et en octobre derniers, les services des douanes avaient saisi deux armes à feu en possession de deux Algériens qui venaient de France.

Mots clés :