"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)
ALGER - Une secousse tellurique de magnitude de 4,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 07h15 dans la wilaya de Mila, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 2 km Sud-Est de Hammala dans la même wilaya, précise la même source.

Six wilayas du Nord du pays placées en vigilance "orange canicule"

Six wilayas du Nord du pays placées en vigilance "orange canicule"ALGER- Six wilayas du Nord du pays ont été placées pour les journées de vendredi et samedi en vigilance "orange canicule" avec des températures oscillant entre 40 et 44 degrés, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office nationale de météorologie. La validité du BMS qui touche depuis jeudi les wilayas de Skikda, Annaba et El-Tarf, avec des températures atteignant les 40 degrés Celsius, est toujours en cours  et ce, jusqu’à ce vendredi à 21h00, précise la même source.

Trois autres wilayas, Relizane, Chlef et Ain Defla, sont également placées en vigilance orange canicule avec des températures atteignant les 44 degrés et ce, du vendredi à 12h00 à demain samedi à 21h00, ajoute le BMS de l'ONM.