"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

La 28ème Assemblée générale de l'AMAN mardi à Alger

La 28ème Assemblée générale de l'AMAN mardi à Alger
ALGER - L'Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN) tiendra mardi et mercredi à Alger, sa  28ème Assemblée générale en présence des représentants de 16 agences, membres de l'Alliance dont l'agence Algérie Presse Service (APS).
Plusieurs questions sont à l'ordre du jour de cette assemblée dont le programme prévoit un atelier sur le thème "Agences de presse face aux nouveaux défis: Une opportunité de mutation vers un média global".

Les questions organiques relatives à l'AMAN sont également au programme de cette session qui devrait, en outre, arrêter la date et fixer le lieu de la prochaine Assemblée générale de l'Alliance.

Une cérémonie de remise des prix des meilleurs articles et photos de presse sera organisée à l'occasion de cette assemblée générale.


Lire aussi: Alliance des agences méditerranéennes (AMAN) : l'APS présidera l’Alliance en 2019


Créée en 1991, l'AMAN regroupe les agences de presse d'Algérie, de France, d'Italie, d'Espagne, du Portugal, de Grèce, de Chypre, d'Albanie, de Serbie, de Croatie, de Turquie, du Liban, de la Palestine, de la Libye, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Maroc, d'Egypte et de Syrie.

L'idée de créer un organisme regroupant des agences de presse méditerranéennes avait été lancée lors d'un colloque international sur "La Méditerranée et la communication de demain", organisé à Tunis.

L'Alliance s'est fixée pour objectif le renforcement d'échange d'informations, du dialogue, du développement et de la coopération entre les agences de presse méditerranéennes.

Alger a accueilli à deux reprises l'assemblée générale de cette association internationale, en octobre 2003 et  juin 2009.