"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Mondial 2019-sabre féminin: l'Espagne bat l'Algérie 45-19

Mondial 2019-sabre féminin: l'Espagne bat l'Algérie 45-19TUNIS, 12 mai 2019 (APS) - La sélection algérienne de sabre féminin a été éliminée dimanche de la Coupe du monde 2019 (étape de Tunis), après sa défaite au tableau des 32 contre l'Espagne, 19 à 45.

 

Le trio national, composé de Chaîma Benadouda, Kaouthar Mohamed-Belkebir et Sonia Abdiche se contente ainsi de la 24e place au classement général "par équipes", sur un total de 26 pays participants.

La finale est prévue dimanche soir entre l'Italie et l'Ukraine qui se sont qualifiées respectivement contre le Japon (45-30) et la Corée du Sud (45-39).

La compétition avait débuté vendredi avec le déroulement des épreuves individuelles qui se sont étalées sur deux jours avant de laisser place aux épreuves "par équipes".

Même en individuel, la participation algérienne n'a pas été très reluisante, puisque Benaouda a occupé la 140 place, devant ses compatriotes Mohamed-Belkebir et Abdiche, respectivement 157e et 162e.

Chez les messieurs, l'Algérie n'a engagé qu'un seul représentant dans l'étape de Coupe du monde de sabre à Madrid, en l'occurrence Akram Bounabi, qui a été éliminé dès la phase de poules, terminant la compétition à la 180e place parmi 207 participants.

Ces deux étapes de Coupe du monde, à Tunis pour les dames et Madrid pour les messieurs, ont mis en jeu un certain nombre de points dans la perspective d'une qualification aux prochains Jeux Olympiques d'été, prévus en 2020 à Tokyo.