"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/functions.php on line 201

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/library/Designer/Content/SingleArticle.php on line 198

Sidi Bel-Abbès: Des citoyens bloquent la route à Bordj Djaafa

Bordj DjaafaLes habitants de Bordj Djaâfa, localité de la daïra de Sidi Ali Benyoub, située à une  vingtaine de kilomètres du chef lieu de wilaya, n'ont eu de cesse, depuis des mois, de multiplier différentes formes de protestation pour réclamer une amélioration de leur cadre de vie soumis à une dégradation continue par le fait de la négligence des autorités locales. Ces derniers jours, les protestataires sont montés encore une fois au créneau pour faire part de leurs vives préoccupations et exiger même le départ du chef de daïra.

Par K.Benkhelouf 

Cette fois ci encore, les habitants  remettent en  lumière, le volet de la  couverture sécuritaire de leur localité, dont-ils ont droit, mais  qui malheureusement, est totalement absente chez eux, créant un climat de crainte et de peur. Les protestataires rappellent qu’en la fraction de très peux de temps, 02 crimes ont ébranlés  le village. La question de l'insécurité existe et  les citoyens en sont  préoccupé et plus particulièrement  par l’inexistence de  moyens pour la combattre.Dans leur protestation, ils  réclament le départ du chef de daira, pour ne pas  résoudre leurs problèmes.

Aussi, en plus du manque d’éclairage publique que vit Bordj Djaafar, dans  plusieurs recoin ,souvent signalé, il est apparent même si cela n’est pas à vu d’œil ,que la consommation de  drogue et de boisson  en son la  principale cause et enfin  la gravité des comportements sans  mesures, que de tiers  personnes font apparaître et qui font partie des états de choses qui comblent  l’insécurité. Et devant son existence, cela incite à  prendre des mesures dont  le maintien de l'ordre et la sécurité des biens et des personnes.

En conclusion,  notre intention, n'est pas de faire une énumération de ses manifestations et ses causes, mais plutôt  d’évoquer  ce phénomène d’insécurité et de ses conséquences.