"Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets" (Alfred Sauvy)

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/functions.php on line 201

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/octobre_03_2017_3/library/Designer/Content/SingleArticle.php on line 198

Sidi Bel-Abbès : prochaine distribution de 900 logements LPL à Tilmouni

Sidi Bel-Abbès : prochaine distribution de 900 logements LPL à Telmouni
SIDI BEL-ABBES - Un quota de 900 logements publics locatifs (LPL) sera distribué mardi prochain dans la commune de Telmouni, dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris du directeur local de l’OPGI, Abderrahmane Djabri.
Le directeur a précisé à l’APS que ce quota s’inscrit au titre d’un important programme d’habitat portant 2.000 logements en cours de réalisation dans la commune de Telmouni.

En prévision de cette opération, deux écoles primaires, un CEM et un lycée ont été aménagés pour accueillir les enfants scolaires des familles devant occuper le site. Les travaux de réalisation ont été achevés et doivent ouvrir leurs portes dès le début de l’année scolaire 2019-2020.

Par ailleurs, l’opération d’aménagement externe du site se poursuit toujours dans le but d’assurer aux occupants toutes les commodités. Une opération de vente et de location de locaux commerciaux au niveau de ce site d’habitation a été lancée. Les jeunes ont été conviés à se présenter aux services de l’OPGI pour s’enquérir de l’offre présentée.


Lire aussi : Médéa : livraison avant fin septembre de 1.300 logements de type location-vente


Il est à noter que les bénéficiaires du quota de 900 LPL de Telmouni ont organisé des sit-in devant les sièges de la wilaya et de l’OPGI pour exiger leur relogement avant la rentrée scolaire afin de permettre à leurs enfants de suivre leurs cursus sur place.

Le wali, Ahmed Abdelhafidh Saci, a donné des instructions pour accélérer le rythme des travaux d’aménagement externe et de raccordement aux réseaux en vue du relogement des familles bénéficiaires, rappelle-t-on.